CÉSARIO, UN DRÔLE DE PETIT CHAT QUI VA VOUS FAIRE déambuler sur les toits de salon-de-provence

Nouvel album !

Aventures, histoires, découvertes, voyages initiatiques
17 albums Jeunesse, 1 roman Jeunesse, 1 livre initiatique
Pour tous les âges
UNE HISTOIRE CHATOYANTE

Césario sur les toits de Salon-de-Provence

Découvrez Salon-de-Provence autrement.

Cet album jeunesse « Patrimoine » vous invite à visiter la ville de Nostradamus, de la Patrouille de France, du Savon de Marseille et de bien tant d’autres trésors en suivant les déambulations d’un petit félin provençal !

Césario, adorable petit chat couleur Soleil, se promène de toit en toit mais pas sur n’importe lesquels ! Sur les toits de Salon-de-Provence…

Suis-le et découvre les merveilles de cette jolie cité du Sud tout en apprenant quelques mots de provençal.

Découvrez quelques avis de lecteurs sur

« C’est une jolie histoire qui me lie à Salon-de-Provence. À l’âge de 17 ans, j’y ai rencontré le père de ma fille, qui était élève à l’École de l’Air. J’ai adoré cette ville. Après avoir habité Nice puis Paris, je m’y suis installée. C’était il y a 27 ans. Très impliquée dans des actions culturelles dès 2012, je travaille depuis quatre ans avec la Médiathèque et c’est Julia Fiorini, élue à la Médiathèque, qui m’a suggéré il y a quelque temps d’écrire une histoire liée au patrimoine de la ville. Depuis, l’idée a fait son chemin et voilà comment Césario est né de mon imagination ! »

Betty Séré de Rivières

Facebook Betty Séré de Rivières Auteur

« Une nouvelle histoire de patrimoine avec un petit chat lion né d’après le texte de Betty, une histoire cette fois, sur sa ville. La difficulté des monuments m’a poussée loin de mes dessins tout en rondeur. Un joli défi qui m’a fait découvrir cette ville merveilleuse !  »

C.Cilia

Facebook C.Cilia CollageEtGribouillages

 

Césario sur les toits de Salon-de-Provence

Betty Séré de Rivières

  • Illustrations : C.Cilia

  • Couverture rigide – Dos carré cousu

  • Intérieur 24 pages

  • Format 14,8 x 20 cm

  • Dès 4/5 ans

  • EAN : 9782493517005

    Prix de vente public

    À venir Euro

EN QUELQUES MOTS

Nos lecteurs s’expriment…

Nous poursuivons notre quête avec nos deux amis, qui grâce à l’histoire, aux devinettes et aux expériences doivent découvrir quel élément se cache derrière le souffle invisible. Une fois l’élément trouvé, Élémi et Phil sont transportés par l’arc-en-ciel vers le prochain élément à trouver, qui sera à découvrir dans « La source transparente »

En tant que maman, j’ai trouvé ces albums vraiment bien réalisés, les images, le texte, les expériences et devinettes poussent les enfants à interagir et nous happent dans la quête de Phil et Élémi. Nous avons pris plaisir à découvrir l’élément qui se cache dans l’album et nous avons hâte de repartir sur la route de l’arc-en-ciel.
Concernant les albums, ils sont destinés aux enfants de 5 ans et plus et j’avoue que pour les plus jeunes ça pourrait être un peu trop compliqué d’assimiler toutes les informations livrées au fil de l’histoire. Dès 5 ans, ça me semble correct et avec l’aide d’un parent ça roule tout seul. Nous découvrons en fin de livre une page « Le sais-tu ? « , pour le premier album, nous avons un aperçu du travail effectué à la réalisation, c’est un travail titanesque et nous félicitons toutes personnes ayant contribué à celle-ci puisque les albums sont superbes.
Qu’on se le dise, maman a un coup de cœur parce que plus qu’une lecture, c’est une activité éducative très plaisante.
Quant à Pipine, même si elle a déjà découvert le prochain élément, elle a hâte de retrouver Phil et Élémi pour de nouvelles aventures.

Enahis

Cette collection d’albums pour nos enfants est une magnifique collection que les enfants devraient tous avoir chez eux! Ici, nous sommes fans mon fils et moi de ce voyage avec Elémi et Phil à travers notre planète, à la recherche des éléments de la Nature. Mais pour tout comprendre, il faut commencer par le livre 1 et surtout, bien tout lire dans l’ordre. Une série de 7 tomes est prévue et nous avons hâte de continuer notre route avec nos deux amis.

L’album est vraiment bien car l’auteur s’adresse directement aux lecteurs en le tutoyant. L’enfant se retrouve plongé dans l’histoire dès le départ et se sent vraiment concerné par ce qu’il se passe.

Dans ce quatrième épisode, nous partons à la recherche du troisième élément après le vent et l’eau trouvés dans les épisodes précédents.

A la toute fin de l’album, nous retrouvons notre page « Le sais-tu? » avec des définitions importantes et des mini-jeux. C’est vraiment très intéressant et c’est un vrai plus à l’album, surtout pour les plus grands qui aiment toujours en savoir plus…

Les illustrations sont vraiment cool, ça change des autres albums en général. Ici, la pâte à modeler a dû bien servir!!

Une très belle série que j’ai hâte d’avoir au complet, elle est vraiment d’actualité et les enfants à qui je la lis sont vraiment fans!

Maryline