découvrez la série de romans jeunesse d’hélène delétang

Un Zèbre dans les Ténèbres

Aventures, histoires, découvertes, voyages initiatiques
18 albums Jeunesse, 2 romans Jeunesse, 1 livre initiatique
Pour tous les âges
UNE SÉRIE DE ROMANS débordant d’énergie

Un Zèbre dans les Ténèbres

Destiné aux Parents qui ont de petits Zèbres.
Destiné aux Enfants qui sont forts face aux Ténèbres.

Série de romans Jeunesse écrit par Hélène Delétang, professeur des écoles et maman de deux petits zèbres.

Après cinq années de vie noctambule, elle décide d’écrire ses aventures dans une série de romans et choisit l’humour,
pour ne garder que les bons moments de sa longue épopée au pays du sommeil absent.
Aujourd’hui, elle savoure le plaisir des nuits retrouvées et s’intéresse plus que jamais aux zèbres petits et grands.

Le premier Tome est paru en décembre 2021.

La suite des ténébreuses aventures nocturnes de Diego paraissent en Avril 2023.

Le troisième et dernier Tome est en cours d’écriture et s’annonce épique !

 

Découvrez quelques avis de lecteurs sur

« Après bien des nuits passées à courir après le sommeil farceur de mes deux enfants zèbres, j’ai décidé de raconter nos folles aventures nocturnes en me glissant dans les pensées de mon fils ainé et j’ai choisi de le faire avec humour pour de ne garder que les bons moments de cette épopée au pays du sommeil absent ! »

Hélène Delétang

Facebook LNDeletang

 

Un Zèbre dans les Ténèbres

Hélène Delétang

  • Couverture souple 4 pages

  • Intérieur 58 pages

  • Format 14,8 x 21 cm

  • Dès 8 ans

  • EAN : 9782956030881

    Prix de vente public

    8,00 Euro

 

Un Zèbre toujours dans les Ténèbres – Tome 2

Hélène Delétang

  • Couverture souple 4 pages

  • Intérieur 74 pages

  • Format 14,8 x 21 cm

  • Dès 8 ans

  • EAN : 9782493517012

    Prix de vente public

    8,00 Euro

EN QUELQUES MOTS

Nos lecteurs s’expriment…

Ce livre raconte ce qui se passe dans la tête d’un enfant dit « zèbre » (enfant débordant d’énergie et précoce).
Chaque chapitre évoque l’imagination débordante de cet enfant qui rencontre des difficultés à trouver le sommeil et s’invente des histoires d’enfants toutes les unes plus loufoques que les autres. En tant qu’adulte l’on ressent l’anxiété de l’enfant qui a besoin d’être rassuré et compris.
Beaucoup d’humour qu’un jeune lecteur ne sera pas toujours capable de percevoir mais que l’adulte loin de ses préoccupations distinguera. Difficile pour celui qui le vit de le prendre avec humour tant la situation peut difficilement être gérable. Chaque chapitre est consacré à une soirée jusqu’au sommeil enfin trouvé traduit par « zzz ».
Hélène Délétang est une jeune maman de deux enfants diagnostiqués précoces qui s’est décidé à prendre sa plume pour nous livrer ses propres soirées et l’imagination débordante de son enfant qui ne parvient pas à dormir tant son cerveau fourmille d’idées et d’anxiété…
Un livre abordable pour lire avec son enfant avec par exemple un chapitre par soir.
A la lecture du résumé de la quatrième de couverture, je dois bien reconnaitre que j’avais d’autres attentes quant au contenu. Toutefois ce livre nous plonge dans l’univers de ces enfants et je trouve que le choix de l’auteur de relater ces petites histoires est assez original et permet d’en apprendre plus sur ces enfants sans pour autant proposer des solutions. Ce livre a le mérite de nous plonger au coeur de la précocité intellectuelle et les conséquences liées.

Lucile

Ce deuxième opus est encore meilleur que le premier, Un zèbre dans les ténèbres. Dans ce dernier, la maman de deux enfants diagnostiqués précoces nous décrivait, avec beaucoup d’humour, les soirées de son petit garçon qui n’avait aucune envie de dormir tant son cerveau avait besoin d’activité. Une période difficile à vivre, mais qui l’a décidée à écrire cet album afin de faire connaître ce « phénomène ».

Dans ce deuxième opus, c’est le petit garçon qui nous raconte ses nuits. Et j’avoue avoir beaucoup rigolé ! Même si ça n’a pas vraiment dû faire rire les parents sur le coup ! Ce zèbre est plein d’imagination ! J’ai adoré ! Voir les « bêtises » et l’imagination débordante de ce petit être m’a beaucoup amusée.

Que vous soyez parents ou enfants, cet album est pour vous ! C’est vraiment une vraie bonne lecture qui fait du bien, qui dédramatise, qui fait rire, qui donne du baume au cœur ! Voir le côté imaginatif et complètement fou de ce petit garçon plein d’énergie est une super idée ! Bravo à l’auteure, j’en redemande !

J’ai deux « grands zèbres » à la maison, mais j’ai eu la chance (quoique !) de ne pas avoir à vivre ces péripéties, les miens étaient bien trop fatigués par leurs journées pour ne pas arriver à dormir le soir. Mais il est vrai que ces enfants sont parfois (souvent ? Non !) très fatigants quand leur cerveau se met en route. Ce sont des enfants qui aiment tout comprendre, tout savoir, qui réfléchissent tout le temps, qui sont toujours en train de penser et qui, du coup, ne reposent jamais leur corps… (et encore moins leur cerveau !)

Ces petites histoires nous relatent ce que ce petit garçon fait et pense lors du coucher. Jamais endormi tôt, il passe son temps à se lever, à réfléchir, à penser, à découvrir, à essayer… Bref, les soirées et les nuits sont interminables…

Si vous souhaitez passer un bon moment avec ce petit garçon zèbre et voir aussi ce que c’est que d’être dans la tête d’un enfant comme lui, alors n’hésitez pas à découvrir ce livre seul ou avec vos enfants. Moments de rire et de partage assurés !

Un nouveau gros coup de cœur pour moi avec ce roman !

Maryline